32.3 C
Guinée

Boké/Visite des installations postales et télécom : suite et fin de la mission

Date:

Depuis 72h, la ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique  séjourne dans le corridor nord du pays. Rose Pola PRICEMOU et sa suite, viennent s’enquérir de l’état des infrastructures des postes et télécom relevant de son département. Sur le terrain, les constats révèlent beaucoup de défis à relever pour redonner vie à ces infrastructures.  

Constater de visu, l’état des infrastructures des postes et télécommunications relevant de son département, c’est le but de la mission conduite par la ministre Rose Pola PRICEMOU. De Tanènè à Boffa, en passant par Boké ville et ses périphéries, le constat révèle que malgré les efforts consentis, beaucoup de défis restent à relever.

Il était question aussi lors de cette immersion, de mieux cerner et comprendre les défis et attentes des populations locales. Le gouverneur de région apprécie la démarche.

A Boffa et à Boké, il était également question de rencontrer quelques entreprises et sociétés minières concernées par le processus de relance et de redynamisation de la politique des postes et télécommunications publiques en Guinée.

Ces 03 jours passés dans le Corridor Nord du pays ont permis, à la délégation, de rencontrer les chefs religieux, la jeunesse et les femmes. Avant de quitter la région, la ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique a présidé, la clôture du 09ème Camp biblique zonal de la jeunesse de la basse côte réunie pour une semaine de prière et d’invocation pour le bien-être de tous.

Taban SYLLA

error: Le contenu est protégé !!