Les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été lancées ce lundi 16 juin 2025, sur toute l’étendue du territoire national. C’est le superviseur national des examens dans la commune de Matoto qui a donné le coup d’envoi au Collège Dr. Ibrahima Kourouma, situé à Anta, en présence de plusieurs responsables clés du système éducatif.
Dans son allocation, Monsieur Djiba Sackho a précisé que les consignes sont très claires que les uns et les autres connaissent avant le lancement officiel des examens. Donc, il est question que << les élèves viennent à l’heure à l’école. Pour faire cette évaluation conformément aux différents textes réussissant le fonctionnement des examens en se débarrassant de tous les documents de tous les appareils téléphoniques en adoptant une attitude correcte et les surveillants également de se mettre à leur place faire en sorte que la surveillance passe bien sans problème et empêcher les enfants surtout à la fraude >>, a insisté M. le Superviseur.
Pour terminer, M.Sackho, au nom du Ministre de l’éducation a rappelé que cette année, le département ira au-delà, pour réussir des examens responsables. << Cela signifie que chacun doit jouer son rôle et chacun sera responsable de ce qu’il aura à poser comme acte>>. A-t-il.
Zézé Enèma Guilavogui