Le Ministre de l’information et de la communication a inauguré ce dimanche 14 juillet 2024 la radio rurale de Banko dans la préfecture de Dabola.
Construite grâce à un financement de la Banque Islamique de Développement dans le cadre du projet Village durable, cela fait deux ans que cette radio est équipée et attend d’être inaugurée.
Les habitants de Banko fortement mobilisés pour la circonstance ont rendu un hommage au gouvernement de la transition pour la diligence dans la mise à disposition des ressources humaines et le démarrage des programmes de cette radio.
Dans son message, Mr le Ministre de l’Information et de la Communication a précisé que la radio rurale de Banko doit contribuer au développement socioéconomique et œuvrer pour l’apaisement dans la localité.
A préciser que la radio rurale de Banko est la 36e radio rurale que compte le ministère de l’information et de la communication.
Émettant sur la 94.1 MHZ sa sphère d’écoute, outre Dabola, s’étend dans les préfectures de Kouroussa, Dinguiraye, Mandiana et Siguiri, ce qui fait d’elle une radio rurale à forte capacité.
Service communication et relations publiques