35.9 C
Guinée

« Aucun responsable politique n’est poussé à l’exil à ce jour pour des faits liés à la liberté d’expression ou à des critiques »: Gaoual Diallo, parole du gouvernement Ousmane

Date:

Le ministre des transports Ousmane Gaoual Diallo était l’invité de radio France internationale RFI ce mardi 08 janvier 2025. A l’antenne au téléphone, la situation des opposants politiques a été l’un des points abordés au cours de cette sortie du porte-parole du gouvernement guinéen.

Contrairement à certains acteurs politiques qui affirment avoir été contraintes de quitter le pays en raison de pressions politiques, notamment en raison de leur opposition au régime actuel, pour le ministre des Transports Ousmane Gaoual Diallo, « aucun responsable politique n’est poussé à l’exil à ce jour pour des faits liés à la liberté d’expression ou à des critiques. ».

Pour le ministre Ousmane Gaoual, « les responsables politiques qui ont quitté le pays l’ont fait de leur propre volonté. Aucune personne n’a été forcée à s’exiler à cause de sa prise de position politiques. Il n’y a aucune procédure judiciaire contre Cellou et Sidya, personne ne les a poussés à sortir du pays », a-t-il indiqué. 

Le ministre porte-parole du gouvernement a, avant de terminer cet entretien laissé entendre que le gouvernement guinéen à sa tête le Général Mamadi Doumbouya respecte et fait respecter les libertés individuelles. De cette fête ne persécute pas les opposants pour leurs critiques.

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!