32 C
Guinée

Affaire grenade à la clinique Ambroise: le capitaine Marcel Guillavogui donne sa version 

Date:

Le capitaine Marcel Guillavogui poursuit son grand oral au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum.  Au compte de cette deuxième journée, ce mardi 11 juillet 2023, face aux questions des avocats, l’accusé a donné sa version des faits sur l’affaire de la grenade à la clinique Ambroise Parée de Conakry. 

Contrairement à ce qu’a affirmé le commandant Toumba Diakité qui soutient que ce dernier a sorti la grenade pour faire exploser la clinique, pour le capitaine Marcel Guillavogui, la sortie de cette grenade n’a autre raison que de se protéger contre les hommes de Moussa Thiegboro Camara, qu’il voulait arrêter. 

Nous vous proposons ci-dessous sa version autour de ce sujet. 

« J‘ai sorti la Grenade à la clinique Ambroise pour me défendre contre les hommes de Thiegboro, que je voulais arrêter. Je n’ai jamais menacé de faire exploser la clinique. Je voulais arrêter Thiegboro pour ce qui s’est passé au stade, ils ont gâté le pouvoir de Dadis. C’est moi qui ai dit à Toumba de ne pas laisser les leaders politiques à la clinique, ce jour. S’il avait laissé les leaders là-bas, on n’aurait pas été là où nous sommes », a-t-il réagi. 

Abdoulaye Bouka Barry depuis le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum pour rtgguinee.info

error: Le contenu est protégé !!