Dans la poursuite de l’accomplissement de ses objectifs le département de l’information et de la communication,à travers le ministre Fana Soumah a rétabli le signal de la télévision et de la radio nationale dans la préfecture de Dabola ce pour permettre aux citoyens loin de la capitale d’être informés.
Présidant la cérémonie de remise du matériel suivi du démarrage des travaux, le vice-président de la délégation spéciale de Dabola n’a pas manqué de mots pour remercier le Président de la république, son gouvernement et plus particulièrement le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah.
Lors du passage du ministre Fana Soumah, il avait promis exactement qu’il fera quelque chose pour nous. Et aujourd’hui, la radio nationale émet sans faille. Nous sommes très contents parce que ça fait plus de 10 ans, on n’a pas les signaux de la radio nationale. Mais avec l’avènement du CNRD, il y a beaucoup de choses qui commencent à être changées. Grand merci au président de la république, à son ministre Fana Soumah, à son premier ministre Bah Oury. » S ‘est exprimé Mamadou Mougnè Camara, vice-président de la délégation spéciale de Dabola.
Grand auditeur de la radio nationale et fervent téléspectateur de la télévision nationale depuis plusieurs années, El hadj Mamadou Saïba Fofana, première autorité morale de la ville de Dabola visiblement réconforté par la réhabilitation du signal de la radio et de la télévision nationale a au nom des notables, sages remercié le ministre Fana Soumah pour avoir honoré et respecter sa parole.
« Chose promise, chose faite. Je suis très content du ministre Fana Soumah parce que lors de son passage ici, nous l’avions soumis et c’est lui-même qui a pris la promesse que la radio nationale va être relancée. Aujourd’hui, nous entendons le son de cette radio, vraiment nous sommes très ravis de cela. Au nom de la notabilité, des sages nous disons merci au ministre. Comme vous le savez, une personne qui promet et qui arrive a honoré sa promesse est une personne de Dieu. Comme pour dire que Fana Soumah est une personne que Dieu a choisie pour développer notre pays. Que Dieu guide ses pas, que Dieu protège les Guinéens et la Guinée, notre paradis », a témoigné le chef traditionnel de la ville de Dabola.
Cette autre prouesse gagnée par le ministre Fana Soumah et son équipe s’ajoute à celles déjà obtenues dans les préfectures de Kouroussa, Siguiri, Ka Kankan où le signal de la télé et de la radio nationale ont été remis en service la semaine dernière.
Pour l’heure les citoyens des quartiers Babilya, Foudeng, Kambaya, Sincery, ceux des sous-préfectures de Banko, Dogomet, Bissikirima écoutent avec sourires aux lèvres cette radio dont ils avaient longtemps perdu le signal.
A préciser que la prochaine étape va concerner les préfectures de Boké, Télémèle, Gaoual, Koundara.
Abdoulaye Bouka Barry