34.4 C
Guinée

MSHP : Dr Oumar Diouhé BAH au chevet des blessés de l’accident de Macenta transférés dans des structures sanitaires de Conakry

Date:

Dans sa mission de refondation du système sanitaire, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a entamé en début de semaine une tournée dans les structures sanitaires de la ville de Conakry.

Accompagné des cadres de son département, Dr Oumar Diouhé BAH est venu s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’accident de Macenta transférés à Conakry, toucher du doigt les conditions de travail du personnel de santé et transmettre aux soldats de la vie, le message de félicitations et d’encouragement du Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury BAH.

Le Ministre a débuté sa tournée, le lundi 29 avril 2024, par l’hôpital national Ignace DEEN, les CMC de Coléah, de Matam et de la Minière.

Partout, il a salué et souhaité prompt rétablissement aux blessés et aux autres patients avant de faire le tour des services. Histoire de constater de visu les réalités auxquelles font face les agents de ces différentes structures.

Le mardi 30 avril 2024, en compagnie de sa délégation, il s’est rendu au CMC Les Flamboyants, à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéen, au CMC de Ratoma et au centre de santé Maciré de Dixinn pour voir les infrastructures et échanger avec les agents.

Comme dans les précédentes structures, Dr Oumar Diouhé BAH, après avoir écouté les soldats de la vie, a rappelé la responsabilité du personnel de santé vis-à-vis des populations. De l’accueil des patients avec humilité, au respect des serments, en passant par la lutte contre la discrimination, la promotion de la discipline, la compétence, la cohésion et l’intérêt de la nation, le Chef du département de la santé a invité ses hôtes à faire usage de ces valeurs au quotidien.

« C’est une chance pour nous d’avoir un Président de la République qui fait de la santé une de ses priorités. Le Général de Corps d’Armée, SEM. Mamadi DOUMBOUYA et le peuple comptent sur nous. Nous devons travailler pour mériter cette confiance. La blouse que nous portons, exige de nous plus de responsabilité. Notre objectif c’est de sauver des vies. Au-delà des ateliers et des réunions, ce qui intéresse le citoyen lambda, c’est l’accueil et les soins à lui réserver une fois à l’hôpital. Conscient des conditions de travail du personnel, l’État ne ménagera aucun effort pour continuer à vous soutenir. Cependant, vous aussi, vous devez appuyer l’Etat en luttant contre les mauvaises pratiques au sein de la corporation », a lancé Dr Oumar Diouhé BAH.

Service Communication et Relations Publiques

error: Le contenu est protégé !!