33.1 C
Guinée

RTG: la nouvelle équipe dirigeante a pris fonction

Date:

Cette cérémonie rehaussée de la présence des travailleurs de la RTG, les parents amis et collaborateurs le tout sous la coordination du secrétaire général du ministère de l’information et de la communication Thiaguel Bah, la cheffe de cabinet dudit ministère ainsi que ses cadres a été une occasion opportune pour la nouvelle directrice de livrer les quelques actions qu’elle entend faire face dans les jours et mois à venir. 

« A l’heure de la transformation qualitative ambitionnée par le CNRD et le gouvernement, la RTG est appelée à assurer efficacement la mission de média d’Etat, au service du développement harmonieux et durable de notre pays. La RTG demeure une vitrine. Les hommes et les femmes qui l’animent doivent savoir inspirer les autorités et rassurer les citoyens.  Je m’emploierai à accomplir avec l’ensemble des collaborateurs, à tous les niveaux, les missions fondamentales de notre maison commune qui est celle informer, sensibiliser, éduquer et distraire.

Le chantier que nous allons ouvrir devra inclure entre autres: l’accès véritable des citoyens à la radio et à la télévision nationale, la diversification du contenu des programmes radio et télé, l’amélioration de la grille des programmes, l’amélioration des conditions et de l’environnement de travail », a fait savoir Makemé Bamba nouvelle directrice de la RTG.

Sur le cas de l’engagement des stagiaires à la fonction publique, Makemé Bamba rassure. 

« Mes portes seront ouvertes à toute proposition d’amélioration du travail et d’optimisation du résultat attendu. Je n’oublie pas le dévouement de nos stagiaires.  Si ce n’est pas fait, dans les prochains jours nous travaillerons avec le syndicat et le responsable des ressources humaines de la RTG pour la continuité de toutes les démarches entreprises par l’ancien Directeur Fana Soumah favorisant leur intégration effective à la fonction publique ».

Présidant la cérémonie d’installation, le secrétaire général du ministère de l’information et de la communication Souleymane Thiaguel Bah a invité l’ensemble des travailleurs à accompagner cette nouvelle équipe.

« Nous avons à la tête de la RTG deux personnes qui aiment cette maison.  Pour cela, nous devons les accompagner dans l’exercice de leur mission.  Soyons présents pour les appuyer afin qu’ils relèvent les défis.  Le département de la communication vous invite à accompagner cette dynamique équipe pour davantage contribuer au développement de cette maison qui est vitrine dans notre pays » , a t-il lancé

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!