Dans le cadre du Programme National d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité à Moindre Coût, le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’énergie, de l’hydropique et des hydrocarbures a saisi le Conseil National de la Transition pour autoriser la ratification d’un accord cadre et d’un accord de mandat relatifs au financement du projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en République de Guinée.
Réunis en inter-commissions ce jeudi 22 juin 2023 sous la présidence de l’honorable Hamidou CAMARA président de la commission économie, finance, des Conseillers nationaux ont examiné le contenu du document. La rencontre a regroupé dans la salle du 28 septembre outre les conseillers nationaux, les cadres des départements ministériels concernés et des assistants parlementaires.
L’objectif de cet accord de financement signé entre la République de Guinée et la banque islamique de développement est d’améliorer les conditions de vie des populations et la productivité des entreprises bénéficiaires. Le cout global du projet est estimé à hauteur de 90 millions de dollars américain. Il va couvrir les localités de Conakry, Siguiri et Kankan.
#CNTGN #AllôCNT #Kibaro #PalaisDuPeuple #Hémicycle #InterCommissions