18.1 C
Guinée

Procès du 28 septembre : c’est parti pour la phase des confrontations

Date:

Lancé depuis le 28 septembre 2022, le procès des massacres du 28 septembre 2009, entre dans une nouvelle étape ce lundi 25 mars 2024. Cette étape n’est autre que celle du démarrage des confrontations entre les différents accusés par devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Cette nouvelle phase intervient après que le parquet a sollicité une requalification des faits en « crimes contre l’humanité » qui il faut le rappeler avait créé disputes entre les différentes parties notamment le ministère public, la défense et la partie civile. Toute chose qui a conduit le tribunal à reporter sa décision concernant la requalification des faits.

A rappeler que l’ancien Président de la transition, le capitaine  Moussa Dadis Camara et dix autres personnalités civilo militaires sous le CNDD, répondent devant le tribunal criminel de Dixinn des  massacres enregistrés lors d’un regroupement des forces vives de Guinée le  28 septembre 2009 où,  au moins 156 personnes ont été tuées, des centaines blessées et des femmes violées.

Depuis le tribunal criminel de Dixin délocalisé à Kaloum Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info

error: Le contenu est protégé !!