33.4 C
Guinée

Journée mondiale de la biodiversité: célébration en différée de la

Date:

La République de Guinée a signé la Convention lors de la conférence des Nations-Unies sur l’environnement et le développement durable tenue à Rio de Janeiro en juin 1992 et l’a ratifiée le 7 mai 1993. La Guinée est donc le second pays africain à signer et le 16e dans le monde.

C’est compte tenu de sa position très stratégique que le MEDD, a organisé cette journée de réflexion sur la biodiversité grâce à l’appui financier de Rio Tinto, WCS et du fonds de l’environnement et du capital naturel (FECAN). La journée de la biodiversité qui est célébrée depuis 2000 est une occasion d’informer et de sensibiliser les communautés à l’importance de la biodiversité et des espèces dira le commandant Aboubacar SAMOURA, point focal de ladite convention. Le directeur général mentionnera qu’en célébrant la journée de la biodiversité c’est également l’occasion de renouveler notre engagement en faveur des objectifs de la convention de la diversité biologique.

Dans son allocution, madame la ministre a rappelé l’une des attentes de cette table ronde, celle d’élaborer une « feuille de route » pour la suite du processus de création du réseau des aires protégées et du mécanisme de financement durable. Selon la cheffe du département, cette approche permettra à tous les partenaires d’exprimer leurs possibilités d’intervention afin d’assurer le succès du projet.

#𝗠𝗘𝗗𝗗#OGPNRF#riotinto#fecan#WCS

error: Le contenu est protégé !!