A l’occasion d’une conférence de presse tenue, le mercredi 07 février 2024, au chapiteau du palais du peuple de Conakry, l’artiste Yama Sega a annoncé les étincelles de son double album intitulé “ Fekangni et N’hanto”.
Après trois (3) ans de carrière musicale, l’artiste guinéenne promet à son public une grande surprise de démonstration « exceptionnelle », qui restera gravé dans la mémoire collective de ses fans.
Ce double album compte 24 titres, dont 12 chacun. Leur sortie officielle est prévue pour le 9 Février 2024 à Conakry et l’artiste indique qu’un morceau sera dédié à l’actualité guinéenne. « La dédicace de ce double album est un pas de géant fixant les bases d’une ouverture pour ma carrière dans la musique populaire Guinéenne et à travers le monde », révèle l’artiste Yama Sega.
De poursuivre, elle est revenue sur les raisons de la réalisation de ce double Album de 24 titres. << Cela est dû à plusieurs raisons notamment ; L’arrivée de la covid 19 occasionnant ainsi l’arrêt des activités à fortes mobilisations. YAMA SEGA, c’est plus de 3 ans de constance et de succès avec des tubes qui ont fait le tour du monde et plusieurs millions de vues sur les plateformes digitales, mais sans dédicace. Donc, ce double album est une occasion pour moi de remercier mes fans, mes collaborateurs et toutes les personnes qui, de loin m’ont soutenu et attendu depuis un moment>>, a fait savoir Yama.
Selon elle, deux albums à la fois, c’est plusieurs nuits de travail acharné et d’énergie incomparables pour la production de ce double album.
« Votre soutien indéfectible et inconditionnel. Je suis plus que fière aujourd’hui, fière d’appartenir à cette grande arène de la musique Guinéenne, particulièrement celle de la musique populaire qui occupe aujourd’hui une place de choix grâce à cette jeune génération dynamique et soucieuse de la portée encore plus haute », explique-t-elle.
Il faut noter que, l’artiste a remercié des grandes personnalités qui l’ont soutenue moralement et financièrement pour la mise sur le marché son double album.
Zézé Enèma Guilavogui