33.4 C
Guinée

FODAC : des entrepreneurs culturels, sur les nouvelles techniques de montage de projet

Date:

Le fonds de développement de la Culture et des Arts « FODAC » vient de mettre à jour certains entrepreneurs culturels, sur les nouvelles techniques de montage de projet. Une session qui permettra à ces acteurs de mobiliser des fonds profitables à l’économie créative guinéenne.

Plusieurs opportunités de mobilisation de fonds sont dans la nature. Mais par faute de méconnaissance technique, les entrepreneurs culturels ont du mal à financer leurs projets. Pour pallier à ce problème. La Direction Générale du Fonds de développement des Arts et de la Culture a recruté un cabinet spécialisé, pour mettre les pieds de ces acteurs à l’étrier. Le montage du projet ou le Business plan est la notion phare de cette session de mise à jour. Le but est de comprendre les stratégies de création de richesses et d’emploi.

Une semaine de renforcement de capacité a été possible grâce à l’appui du PNUD » : Programme des Nations Unis pour le développement, un des partenaires stratégiques de l’Etat guinéen.

C’est une coordination du Ministère de la Culture. Le département de tutelle exige de l’obligation de résultat à tous ses démembrements. Les rapports des contrats de performance sont attendus.

Dans un premier temps, deux groupes d’entrepreneurs culturels étaient concernés. La session continuera en fonction des besoins pour que ces opérateurs culturels puissent être autonomes en montant des projets bancables et la gestion judicieuse des fonds.  

Mikini Moussa Camara-JT

error: Le contenu est protégé !!