34.3 C
Guinée

Kobaya : un mineur tire à bout portant sur son ami et s’enfuit

Date:

Le drame s’est produit dans la journée du mercredi, 25 octobre 2023, dans le quartier Koboya, commune de Ratoma. Un mineur a tiré à bout portant sur son ami avant de prendre la fuite. C’est du moins ce que nous a fait savoir un témoin de ce drame contacté par un de nos reporters dans la soirée du jeudi 26 octobre 2023.

Expliquant sur les circonstances de ce drame, notre témoin fait savoir  »que le défunt s’appelait, Ibrahima Sory Yattara et serait âgé d’environ 15 ans, élève de la 4ème, il aurait été tué par son ami Alhassane Barry, à l’aide d’un pistolet qui appartiendrait à son papa du nom de Rafiou  »

Intervenant sur les ondes d’un média de la place ce jeudi 26 octobre 2023,  Abdoulaye Camara, adjoint du chef quartier Kobaya, revenant sur les faits de ce crime laisse entendre que c’est  « c’est dans la journée du mercredi 25 octobre 2023,  entre 17 heures et 18 heures, que  le chef de quartier lui a  appelé pour l’informer qu’il aurait appris qu’un enfant s’est  fait tirer dessus derrière la pharmacie. C’est ainsi que je suis venu, accompagné de tous les conseillers du quartier. Ensuite, j’ai appelé les policiers et les gendarmes. Les policiers sont venus en premier. Quand ils sont arrivés, nous sommes rentrés dans la cour, on a trouvé le petit couché sur le ventre à la porte, il avait du sang sur tout son dos. Les policiers ont commencé leur enquête, la gendarmerie aussi est venue, on n’a plus permis à un civil de rentrer. »

« Nous sommes restés là, le papa de celui qui a tiré sur l’enfant est venu sur la moto. Quand il est arrivé, on a demandé où se trouvait l’arme, on a commencé à chercher, c’est au salon que nous avons retrouvé l’arme et le corps du défunt couché au dehors. Quand les agents de sécurité ont vu l’arme, ils m’ont appelé, ils m’ont dit: chef, toi aussi viens tu vas prendre une image, ils ont pris l’arme et le papa de l’assassin, ils leur ont emmené. Mais le petit lui, il avait déjà fui. Et selon les explications que nous avons reçues, que c’est lui-même qui est allé informer les gens que le petit s’est tiré dessus, il est couché dans la cour. »

« Aux environs de 19h, 20h, la brigade mobile de Kipé est venue, il y avait du monde, les gens ont commencé à lancer des pierres dans la cour. Nous, on s’est enfui, les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les gens, les sapeurs-pompiers sont venus prendre le corps pour envoyer à Ignace Deen. Depuis hier, nous, nous sommes en train de sensibiliser les gens du quartier, on demande à tout le monde de se calmer. »

« Celui qui a fui est le seul qui peut donner des explications sur ce qui s’est passé, puisque l’autre là est déjà décédé. Pourquoi ils ont mis main sur son papa, parce que c’est lui qui a envoyé l’arme à la maison et c’est à travers lui que son fils a vu l’arme, puisque les enfants qui sont venus jouer ne peuvent pas connaître qu’il y a une arme à la maison, c’est un pistolet. Le papa de l’assassin présumé est un civil », a-t-il expliqué.

Pour l’heure, le corps du défunt est à l’hôpital Ignace-Deen, et le papa du présumé est détenu dans les mains des autorités.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!