‘’C’est trop dommage de voir un tel acte se passer’’. Regrette un agent de la RTG-Koloma suite à cet incident malheureux survenu dans la nuit du Lundi 05 au Mardi 06 Juin 2023. Il s’agit du seul et unique véhicule de service en fonction qui a été victime d’attaque dans les environs du rondpoint Hamadalye précisément à Gnarida où des jeunes qui se disent mécontents par manque de courant dans leur secteur qui se sont attaqués à cet engin.
Pas de morts mais, le chauffeur Chef Mamadouba Bangoura et un technicien du VTR Pierre Massadouno ont été grièvement blessés et le véhicule profondément caillassé. A date, les deux victimes sont admis à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne où ils suivent des soins intensifs.
Ces deux travailleurs comme d’habitude quittaient leur lieu de travail pour la maison quand ils ont été surpris par ce mouvement de revendication dans ce secteur du quartier Hamdalaye, reconnu comme une zone très conflictogène.
La Direction générale, le syndicat et l’ensemble du personnel de la RTG sont profondément indignés par l’acte et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.
Nous y reviendrons pour plus de détails.
Taban SYLLA