Dans la poursuite de l’assainissement du fichier de la fonction publique guinéenne, qui est une préoccupation des autorités de la transition, le ministre de la fonction publique a officiellement lancé ce mardi 26 septembre 2023, les opérations d’enroulement des fonctionnaires à Kankan.
Accompagné d’une importante délégation, Julien Yombouno a au cours du lancement de cette opération d’enrôlement des agents de l’État fait savoir devant les autorités locales de Kankan les raisons ayant poussé le gouvernement à faire ce travail.
« La quintessence, naturellement, c’est de faire un enrôlement biométrique de l’ensemble des agents qui émargent à la fonction. Histoire de savoir exactement lorsqu’on prend la région de Kankan par exemple et ses différentes préfectures, il y a combien d’agents et quelle est la masse salariale que l’Etat débourse à la fin de chaque mois pour payer ces agents. Donc c’est un projet prioritaire voulu par le président, vu son importance », a fait savoir le ministre Julien Yombouno.
Alpha Barry