Les efforts pour donner du courant électrique aux citoyens guinéens se poursuivent de la plus belle manière. C’est dans ce cadre que le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, accompagné du ministre de l’Énergie, du Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) des membres de son cabinet, a procédé à la mise en service officielle du poste d’électricité de la région administrative de Labé.
Dans son discours d’inauguration officielle, Dr Bernard Gomou a fait savoir que la mise en marche de ce poste permet » à la ville hospitalière, La ville religieuse, de devenir aujourd’hui la Ville lumière du foutah qui selon lui était une promesse tenue du Président de la République le colonel Mamadi Doumbouya «
Et d’ajouter « Personne ici ne peut imaginer l’énorme pression qu’il a mise sur le gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de ce projet OMVG, mais également s’assurer de la qualité et de la fiabilité des installations.l’Etat fera sa part et poursuivra la restauration de son autorité par le déploiement de ses services dans les régions en faveur des usagers qu’il doit servir », à conclu le chef du gouvernement.
De son côté le ministre de l’énergie Aly Saidouba Soumah a rassuré du suivi et de l’entretien des équipements de ce poste ce pour offrir un courant de qualité aux citoyens de la ville de karamoko Alpha Mo Labé.
» Soyez en rassuré que les équipes du ministère de l’énergie seront toujours là pour le suivi et l’entretien de ce poste. Car cela est important pour offrir de la lumière à la ville de Labé et à ses environs « .
Alpha Barry