72 heures après le séisme de magnitude 7 qui a frappé la région touristique de Marrakech au Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, le Président du Conseil National de la Transition s’est rendu ce mardi 12 septembre 2023 à l’ambassade du Maroc en Guinée pour compatir aux douleurs du peuple chérifien.
Accompagné d’une forte délégation composée de la Première Vice-Présidente, du deuxième vice-président et des membres de son cabinet, Dr Dansa KOUROUMA, a présenté au nom de l’organe législatif de la Transition et à son nom propre, les condoléances les plus émues du peuple de Guinée aux frères du Royaume Chérifien.
Pour rappel le bilan provisoire du violent séisme est monté à 2 862 morts, a annoncé lundi le ministère marocain de l’Intérieur. La secousse a également fait 2 562 blessés selon la même source.
Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, mènent une course contre la montre pour retrouver d’éventuels survivants et fournir l’assistance à des centaines de sans-abri.
CNT