Conakry, le 13 septembre 2023- À la suite du séisme d’une rare violence qui a frappé le Maroc, le vendredi 8 septembre au soir, faisant plusieurs morts, le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné de l’Imam de la grande mosquée Fayçal est allé, au nom du Président de la République, chef de l’Etat à la chancellerie, présenter les condoléances les plus attristées du Peuple de Guinée au Plénipotentiaire du Royaume du Maroc accrédité auprès de la République de Guinée.
Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a profité de l’occasion pour rappeler les liens séculaires qui existent entre les deux pays et les actions de solidarité que le Royaume a manifestées envers la Guinée depuis l’indépendance. « Le peuple de Guinée est aussi en deuil et nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées» a-t-il ajouté.
Le diplomate marocain a également remercié le Président de la République et son Gouvernement pour cette marque de sympathie envers son pays. Il a apprécié les efforts du gouvernement actuel pour fortifier les liens de coopération entre les deux pays.
Primature