Depuis le lancement de la campagne de reboisement par la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable à Dubréka tout le pays est à présent dans le mouvement du reboisement.
À Labé dans le quartier safatou c’est le fonds de l’environnement et du capital naturel qui lance ses activités de restauration du couvert végétal conformément aux orientations du MEDD. Dans une parfaite symbiose avec les populations de Labé et les autorités locales des milliers de plants à croissance rapide ont été mis en terre sur un site en phase de réhabilitation d’environ 100ha. À cette occasion le directeur général du FECAN M. Fodé Touré a invité les populations à entretenir ce qui est planté. Il a rappelé l’importance du reboisement et souligné le niveau de dégradation de nos écosystèmes et la nécessité d’agir de façon coordonnée pour faire de notre pays un endroit au climat paisible, un pays vert. Ce sont les têtes de source et les berges des cours d’eaux qui seront favorisées dans la zone de Labé. À rappeler que les activités ont été présidées par le secrétaire général Dr Karim Samoura.
Pour cette année plus de 3 millions de plants seront mis en terre à travers le pays dans environ, 256 sites de zones écologiques fragiles.
𝗠𝗘𝗗𝗗