La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce mercredi 21 janvier 2026, la suspension immédiate du site d’information en ligne www.koumamedia.com.
Selon la décision n°002/HAC/P/26, l’organe de régulation reproche à ce média numérique, créé à l’étranger, la diffusion répétée d’informations jugées fausses, tendancieuses et susceptibles de troubler l’ordre public, tout en portant atteinte à l’unité nationale.
La HAC fonde sa décision sur les dispositions de la Constitution ainsi que sur les lois organiques régissant la liberté de la presse et de la communication en République de Guinée. L’institution estime que les contenus incriminés violent gravement les principes de responsabilité, de rigueur et de vérification qui encadrent l’exercice du journalisme.
La mesure a été adoptée à l’issue d’une séance plénière extraordinaire de la Haute Autorité de la Communication. Dans son communiqué, l’organe de régulation instruit les services compétents de veiller à l’application stricte et immédiate de cette décision.
Ci-dessous le communiqué.

Bouka Barry

