27.2 C
Guinée

Kindia : les responsables des ressources humaines outillés sur le projet FUGAS

Date:

Le ministère du Travail et de la Fonction publique a organisé, ce jeudi 15 janvier 2025 à Kindia, un atelier de formation à l’intention des chefs de divisions des ressources humaines. Cette initiative vise à renforcer leurs capacités sur le Fichier Unique de Gestion Administrative et de la Solde (FUGAS), un outil stratégique destiné à moderniser, sécuriser et harmoniser la gestion des carrières et de la solde des agents de l’État.

La rencontre a été présidée par le Directeur général de la Fonction publique, M. Karamba Guirassy, qui a souligné l’importance capitale de cette session dans le processus de réforme de l’administration publique. Il a rappelé aux responsables des ressources humaines leur rôle central dans la réussite du projet.

« La formation à laquelle vous participez aujourd’hui revêt une importance stratégique. Elle vous permet de mieux comprendre le processus de modernisation et de sécurisation de la gestion des ressources humaines de l’État », a-t-il déclaré.

Au nom du ministre du Travail et de la Fonction publique, M. Faya François Bourouno, le Directeur général a également insisté sur la responsabilité des chefs de divisions des ressources humaines dans le déploiement du FUGAS au niveau déconcentré. « Vous êtes des acteurs clés du déploiement du FUGAS. Je vous invite à vous approprier pleinement les outils mis à votre disposition afin d’assurer une vulgarisation efficace du projet dans l’ensemble de la région administrative de Kindia », a-t-il exhorté.

Cette nouvelle activité autour du FUGAS témoigne de l’engagement des autorités guinéennes à promouvoir une administration publique moderne, performante et transparente, en conformité avec les principes de bonne gouvernance.

Hawa Thiam

error: Le contenu est protégé !!