34.3 C
Guinée

Présidentielle 2025 : « Une élection dans l’allégresse et la fraternité », se réjouit Morissanda Kouyaté

Date:

À l’instar de millions de citoyens en âge de voter, le chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté a accompli son devoir civique dans la commune de Lambanyi. À sa sortie du bureau de vote, il s’est félicité du climat serein ayant marqué le premier tour de l’élection présidentielle, qu’il a qualifiée d’inédite dans l’histoire politique récente du pays.

« C’est la première fois, à ma connaissance, qu’une élection présidentielle se déroule dans notre pays dans l’allégresse, la joie, la convivialité et la fraternité. Cette élection est historique par son caractère apaisé et fraternel », a-t-il déclaré devant la presse.

Selon Morissanda Kouyaté, la tenue de ce scrutin traduit la volonté des autorités de transition de doter la Guinée d’institutions politiques, économiques et sociales solides, fondées sur le rassemblement et la cohésion nationale.

« Cette ambiance témoigne également de la maturité politique du peuple guinéen, capable d’exercer librement son choix sans tensions ni violences. Lorsqu’on laisse les populations choisir librement, elles n’ont aucun problème », a-t-il ajouté.

En conclusion, le ministre a appelé les Guinéennes et les Guinéens à tirer pleinement profit des potentialités et des immenses richesses du pays, dans un esprit de paix et d’unité nationale.

Foulématou Kaba

error: Le contenu est protégé !!