34.5 C
Guinée

CAN 2025 : une deuxième journée riche en suspense

Date:

La Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 a tenu toutes ses promesses ce lundi 22 décembre à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes. Trois rencontres disputées ont rythmé la journée, marquée par des scénarios serrés, des égalisations tardives et des victoires arrachées dans les derniers instants.

Dans le groupe B, l’Égypte, annoncée comme l’un des grands favoris du tournoi, a dû s’employer pour venir à bout du Zimbabwe (2-1). Les Pharaons, bousculés mais réalistes, ont finalement fait la différence au terme d’un match âprement disputé.

Cette journée a également été marquée par le match nul (1-1) entre le Mali, demi-finaliste de la précédente édition, et la Zambie. Un résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre, tant les deux équipes se sont neutralisées dans l’intensité et l’engagement.

Enfin, l’Angola et l’Afrique du Sud se sont quittés dos à dos à l’issue d’une rencontre très serrée. Les Bafana Bafana, solides défensivement, ont résisté aux assauts angolais sans parvenir à faire la différence offensivement.

Au classement provisoire du groupe B, l’Égypte occupe la première place à l’issue de cette deuxième journée.

La compétition se poursuit dans les prochaines heures avec l’entrée en lice d’autres sélections, dont le Sénégal, attendu pour son premier match dans la phase de groupes.

Hawa Thiam 

error: Le contenu est protégé !!