26.8 C
Guinée

Présidentielle du 28 décembre : la DGE renforce son dispositif avec la formation de 104 informaticiens

Date:

À quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, la Direction générale des élections (DGE) intensifie les préparatifs afin d’assurer une organisation efficace et transparente du processus électoral. Dans cette dynamique, l’institution a lancé, le mercredi 17 décembre, une session de formation à l’intention des informaticiens formateurs.

Selon le service de communication de la DGE, cette initiative s’inscrit dans le cadre du compte à rebours engagé pour la bonne organisation de l’élection présidentielle.

« Les responsables de l’organe en charge des élections sont pleinement mobilisés à tous les niveaux afin d’assurer le bon déroulement du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025 », précise la cellule de communication.

La formation, qui se déroule au siège de la DGE, est organisée sous la supervision du département informatique de l’institution. Elle concerne 104 informaticiens formateurs, appelés à jouer un rôle clé dans le dispositif électoral. Ces derniers auront pour mission de transmettre les compétences acquises aux agents chargés du traitement, de la centralisation et de la remontée des résultats électoraux sur l’ensemble du territoire national.

Cette étape vient s’ajouter aux autres actions déjà menées par la DGE, notamment l’acheminement du matériel électoral à l’intérieur du pays et la formation des journalistes sur la vulgarisation du nouveau cadre normatif des élections.

À travers ces différentes initiatives, la Direction générale des élections réaffirme sa volonté d’organiser une élection présidentielle neutre, transparente, crédible et apaisée, en accordant une attention particulière à toutes les activités inscrites dans son programme opérationnel.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!