L’un des sujets abordés par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, lors de sa conférence de presse, a été la question de la non-publication du contrat du projet Simandou.
Interrogé par un journaliste sur ce point, le Premier ministre a estimé que le débat ne devait pas se focaliser uniquement sur la publication du contrat, mais plutôt sur le fait que la population sera informée en temps voulu, notamment à travers ses représentants au Conseil National de la Transition (CNT), qui fait office de parlement.
Lisez:
« Le projet Simandou est attendu par tous les Guinéens pour ses résultats. Et ce qui importe le plus pour l’écrasante majorité, qui n’est pas experte en comptabilité, c’est le résultat. Le résultat est obtenu, et je crois que tous les Guinéens en sont satisfaits. Maintenant, pour les experts et ceux qui veulent en savoir davantage, ils le sauront, car tous les contrats devront, de toute façon, passer devant l’Assemblée législative pour être en conformité. Donc, wait and see : les informations parviendront aux uns et aux autres, mais ne soyez pas plus pressés que la montre. Ça va se faire », a assuré Bah Oury.
Abdoulaye Bouka Barry

