26.5 C
Guinée

Forécariah : les autorités saluent le rôle de la Radio Rurale dans la cohésion sociale

Date:

La Radio Rurale de Forécariah continue de marquer positivement la vie socio-économique, politique et culturelle de la préfecture. Grâce à ses émissions diffusées en continu, elle s’impose comme un acteur majeur dans la lutte contre la désinformation et la promotion de la paix, de la quiétude sociale et du vivre-ensemble.

C’est ce qu’a affirmé le préfet de Forécariah, le colonel Mohamed Siaka Camara, lors d’un entretien avec un de nos reporters, en marge de la cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par le mouvement « J’aime les actions de Doumbouya » (JAD) dans la sous-préfecture de Kaliah.
« Le ministre Fana Soumah joue pleinement son rôle. Grâce à la Radio Rurale, les citoyens sont sensibilisés et informés sur tout ce qui se passe dans notre pays. La réalité est concrète : la Radio Rurale est écoutée partout. Moi-même, je l’écoute. C’est ma radio préférée, parce qu’elle informe clairement et oriente la population locale. C’est la voix des sans-voix », a déclaré le préfet.
Selon le colonel Camara, la présence de cette radio contribue aussi à renforcer la sécurité et la cohésion à la frontière.
« Nous sommes ici à la frontière, mais elle reste sécurisée parce que les citoyens ont accès à la bonne information. »

Le préfet a également invité les citoyens, en particulier les jeunes, à soutenir les efforts des autorités plutôt que de se livrer à la critique stérile.
« Ce que nous voyons aujourd’hui est une première. La Radio Rurale accomplit sa mission et elle est écoutée partout. Certains continuent de critiquer, mais il n’est plus l’heure de blâmer la Guinée. Il faut encourager les autorités actuelles », a-t-il exhorté, avant de lancer un message à la jeunesse :« Je dirais humblement à la jeunesse qu’on ne blâme pas ses dirigeants, on les encourage. Nous venons de loin, et aujourd’hui, les choses changent. La jeunesse est au premier plan. Qu’elle accompagne les efforts du gouvernement en place. »
Récemment, la Radio Rurale de Forécariah a bénéficié d’un important appui en équipements de la part du ministère de l’Information et de la Communication. Une initiative qui vise à renforcer ses capacités pour mieux informer et sensibiliser les populations locales.
Foulematou Kaba

error: Le contenu est protégé !!