La Cour suprême de Guinée, lors d’une audience tenue ce mercredi 12 novembre 2025, a rendu publique la liste définitive des candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
Dans son exposé, le président de la Cour a d’abord précisé que toutes les requêtes introduites par les partis politiques et candidats ont été rejetées pour non-respect des principes établis.
Il a ensuite déclaré : « Vu l’article 196 de la Constitution, donnant pouvoir à la Cour suprême d’exercer les attributions de la Cour constitutionnelle, la Cour déclare la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle. Ce sont :
Abdoulaye Yéro Baldé, Makalé Camara, Ibrahima A. B. Sylla, Faya Lansana Millimouno, Abdoulaye Kourouma, Mohamed Nabé, El Hadj Bouna Keïta, Mamadi Doumbouya et Mohamed Chérif Tounkara », a annoncé le président.
Et de conclure :« Cet arrêté sera notifié à la Direction générale des élections (DGE), à l’ONASUR et à l’ensemble des partis politiques concernés. Il sera également affiché au greffe de la Cour suprême et publié au Journal officiel de la République. »
C’est donc une nouvelle étape franchie dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
De retour de la Cour Suprême Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info

