Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé ce mercredi 12 novembre 2025 au lancement de la 7ᵉ édition du Transform Africa Summit.
Consacrée aux nouvelles technologies, cette édition 2025, placée sous le thème « Innover localement, impacter globalement », a été l’occasion pour le Président Mamadi Doumbouya d’inviter les participants à mener une réflexion constructive autour des innovations technologiques.
D’entrée de jeu, il a adressé un message de bienvenue à l’ensemble des participants venus d’Afrique et d’autres régions du monde.

« Je souhaite la bienvenue à Monsieur le Président Paul Kagamé ainsi qu’à tous les invités ici présents sur la terre africaine de Guinée. Cette Guinée, qui est notre paradis, terre de richesse et d’innovation », a-t-il déclaré.
Le chef de l’État a également encouragé les participants à réfléchir à des solutions adaptées face à l’essor de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies.

« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir cette septième édition du Transform Africa Summit. Innover localement, impacter globalement est un thème parfaitement en lien avec ma vision du programme de développement socio-économique durable et responsable pour les 15 prochaines années, Simandou 2040, notamment le pilier numéro 3, consacré aux nouvelles technologies pour améliorer le bien-être de nos populations. Je vous invite à mettre à profit ces deux jours d’échanges constructifs sur la terre panafricaine de Guinée pour trouver des solutions adaptées à nos besoins et à ceux des générations futures face à l’évolution rapide de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies. »
Il est à rappeler que cette septième édition du Transform Africa Summit prendra fin le 14 novembre prochain.
Abdoulaye Bouka Barry

