21.8 C
Guinée

Semaine du Soldat : une marche de cohésion civilo-militaire lancée à Conakry

Date:

En prélude à la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’Armée guinéenne, prévue le 1er novembre 2025, une marche de cohésion civilo-militaire a été organisée ce samedi 25 octobre par la Direction générale des sports militaires et paramilitaires.

Présidée par le Secrétaire général à la Présidence de la République, le Général Amara Camara, cette activité marque le lancement officiel des festivités commémoratives de cette semaine symbolique.

Partis de l’héliport de Bellevue, les marcheurs, dans une discipline exemplaire, ont rejoint l’esplanade du Palais du Peuple, point d’arrivée de cette marche longue de 10 kilomètres.

L’événement a mobilisé des membres du gouvernement, des officiers supérieurs, des agents des forces spéciales, ainsi que de nombreux citoyens venus des différentes communes de Conakry. Cette forte participation illustre la parfaite symbiose entre les forces de défense et de sécurité et la population civile.

Au Palais du Peuple, où la marche s’est achevée, plusieurs démonstrations physiques et techniques ont été réalisées par les forces armées, mettant en lumière la discipline, la cohésion et l’engagement de l’armée au service de la Nation.

Outre cette marche, d’autres activités sont prévues dans le cadre de la Semaine du Soldat, notamment des opérations d’assainissement à travers la capitale, dès ce dimanche 26 octobre. Ces initiatives visent à renforcer la collaboration entre civils et militaires autour des valeurs de citoyenneté et de patriotisme.

Il convient de préciser que cette marche de cohésion s’inscrit dans la vision du Chef suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya, qui prône une armée républicaine, proche du peuple et engagée pour le développement et la stabilité de la Guinée.

Hawa Thiam

error: Le contenu est protégé !!