18.3 C
Guinée

Faranah : le Premier ministre lance les travaux du pont sur le fleuve Niger

Date:

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, accompagné du ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, du ministre des Travaux publics, Laye Sékou Camara, et du ministre secrétaire général du Gouvernement, Benoît Kamano, a procédé, ce mercredi 22 octobre 2025, à la pose de la première pierre du pont unique sur le fleuve Niger. Cet ouvrage reliera la ville de Faranah à plusieurs autres localités de la Haute-Guinée et de la Forêt.

La cérémonie, qui a réuni la notabilité de la ville, les autorités préfectorales ainsi que de nombreux citoyens venus des différentes contrées de la région natale du premier Président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, a été l’occasion pour le chef du gouvernement de transmettre le message du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. Il a invité chacun à accompagner le Chef de l’État dans ses nobles initiatives de développement au service du pays.

Selon le Premier ministre, « Le pont unique de Faranah est une infrastructure stratégique pour le désenclavement et le développement régional. Il est financé par la coopération nippone. La cérémonie se déroule en présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Japon, témoin de l’amitié et de la solidarité entre les peuples guinéen et japonais. »

Le Président du Conseil national de la Transition (CNT) a également pris part à cet événement.

À son arrivée à Faranah, le Chef du Gouvernement a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général de deuxième section Boundouka Condé, ainsi que par les préfets de Faranah, Dabola, Kissidougou et Dinguiraye.

Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!