29.3 C
Guinée

Le DGA de la RTG aux nouveaux fonctionnaires : « Vous serez jugés à la tâche, redevables comme tout commis de l’État »

Date:

Lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux fonctionnaires du ministère de l’Information et de la Communication, le Directeur général adjoint de la RTG, Ibrahima Khalil Diakité, a tenu un discours fort à l’endroit des agents nouvellement affectés au sein du média public.

Devant le ministre et plusieurs invités, M. Diakité a tenu à rappeler aux nouveaux fonctionnaires leurs obligations et les attentes de la direction.

Dans un ton franc, il a insisté sur la redevabilité et la culture du résultat au sein de la RTG.

 « Nous voulons dire à ces nouveaux fonctionnaires que le dur commence aujourd’hui. À partir de cet instant, ils seront jugés à la tâche, redevables comme tout commis de l’État. Notre administration, qui est en voie de refondation depuis le 5 septembre 2021, exige le respect des règles et des procédures, l’obligation de résultats et le sens des responsabilités », a-t-il déclaré devant les quelque trois cents nouveaux agents.

Reconnaissant les efforts de ces nouveaux fonctionnaires avant leur intégration, le DGA a salué leur persévérance et leur engagement sans faille.

Selon lui, plusieurs d’entre eux ont longtemps travaillé au sein de la RTG sans statut officiel, contribuant activement à la mission de service public.

 « Certains d’entre vous ont travaillé sans rien demander. Certains l’ont fait pendant deux ans, d’autres pendant cinq ans, et il y en a même qui l’ont fait pendant quinze ans. C’est aujourd’hui le moment, de façon solennelle, de porter à la connaissance de toute la Guinée le sacrifice que vous avez consenti », a souligné M. Diakité.

Le DGA a également rendu hommage à la détermination des agents qui, malgré les difficultés, ont continué à informer et à donner la parole aux citoyens dans tout le pays.

 « Vous avez bravé la pluie et le soleil, vous êtes allés au fin fond de la Guinée pour donner la parole au peuple, à nos paysans, à nos sans-voix. Au nom de la direction générale, nous voulons vous exprimer tous nos remerciements et toute notre gratitude », a-t-il conclu sous les applaudissements.

Foulématou Kaba 

error: Le contenu est protégé !!