Les nouveaux étudiants guinéens feront leur entrée à l’université le 20 octobre 2025. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 6 octobre 2025, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation via sa page Facebook.
« La rentrée universitaire 2025-2026 est fixée au 20 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national. Placée sous le signe de la rigueur, de la transparence et de la modernisation de la gouvernance universitaire, cette nouvelle année académique marquera la mise en œuvre effective des principales réformes engagées par le département », a indiqué le ministre Alpha Bacar Barry.
Dans la même déclaration, le ministre a rappelé certaines réformes majeures déjà engagées dans les différentes universités et institutions d’enseignement supérieur du pays.
« Cette année, de grandes réformes sont instaurées. C’est le cas, par exemple, de la digitalisation des procédures, de la rationalisation budgétaire, ainsi que de la montée en compétences des ressources humaines au sein des établissements d’enseignement supérieur », a-t-il précisé.
Bouka Barry