30.5 C
Guinée

Ouverture des classes à Matoto : le Directeur communal de l’éducation satisfait de la mobilisation des élèves

Date:

La rentrée scolaire 2025-2026 a effectivement eu lieu ce lundi 06 octobre 2025, sur toute l’étendue du territoire national.

À Conakry, dans la commune de Matoto, le Directeur communal de l’éducation, Sékou Kaba, a entamé une tournée de visite dans plusieurs établissements d’enseignement publics et privés (collège Yaguine Fodé, lycée Léopold, Jean Mermoz.)  Afin de s’assurer de la reprise effective des cours.

Selon lui, le constat est globalement très satisfaisant, au vu de la forte mobilisation des élèves dès cette première journée de la rentrée scolaire.

« Les salles sont pleines, les enseignants ont répondu présents, les encadreurs aussi sont là », a-t-il indiqué.

M. Kaba a également précisé que les premiers cours ont bel et bien été dispensés, conformément à son engagement.

« J’avais promis que les élèves qui seraient en classe le 6 octobre recevraient les premiers cours. Chose promise, chose réalisée. Vous-même, vous avez constaté : on a visité 2, 3, 4, 5 écoles, l’engouement est de taille », a-t-il ajouté.

Le Directeur communal de l’éducation a par ailleurs salué les parents d’élèves pour avoir libéré leurs enfants en respect de la date officielle d’ouverture des classes. Il a aussi félicité les enseignants pour leur présence et leur disponibilité à exécuter le programme d’enseignement de l’année.

« C’est un sentiment de satisfaction totale », s’est réjoui le DCE.

Exif_JPEG_420

Enfin, M. Kaba a adressé un message fort aux élèves : « Soyez assidus, ponctuels, sérieux, respectueux et humbles envers vos enseignants et encadreurs. Car même si vous êtes intelligents, sans humilité, votre intelligence ne portera pas ses fruits. »

Zézé Enèma Guilavogu

error: Le contenu est protégé !!