Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a accompli son devoir citoyen ce dimanche 21 septembre 2025, dans son quartier de Lambangni.
Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, le chef du gouvernement a souligné l’importance de ce référendum constitutionnel qu’il qualifie d’étape cruciale dans l’histoire politique de la Guinée.
« Ce projet de nouvelle Constitution, j’espère bien qu’il va recueillir une forte participation avec un vote massif pour le oui. Il augurera une nouvelle période sur le plan politique et institutionnel pour la République de Guinée. C’est donc le début d’une autre ère politique. Je suis très heureux, comme tous ceux qui sont là, de participer à cette construction qui fera date dans l’histoire de notre pays », a-t-il déclaré.

Pour Amadou Oury Bah, ce vote référendaire constitue non seulement une nouvelle ère pour la Guinée, mais il symbolise également la paix, la stabilité et la détente entre les Guinéens.
« La forte mobilisation des citoyens pour accomplir leur devoir civique démontre que la Guinée est une famille. Cela prouve aussi que les Guinéens vivent dans la paix, l’amour et la quiétude sociale », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Ce processus de référendum constitutionnel est un véritable modèle en matière d’organisation électorale. »
Foulématou Kaba