24.5 C
Guinée

Nouvelle Constitution : le ministre Fana Soumah mobilise les travailleurs en faveur du Oui

Date:

Depuis le lancement de la campagne référendaire, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, multiplie les initiatives pour convaincre les citoyens guinéens de s’approprier le contenu du projet de nouvelle Constitution et de voter massivement “Oui” le 21 septembre prochain.

Après un passage à Fria, où il a expliqué aux citoyens les avantages de ce projet tout en les invitant à retirer leurs cartes d’électeurs, le ministre a, ce mardi 16 septembre 2025, mobilisé l’ensemble des travailleurs de son département pour un vote massif en faveur du “Oui”.

Son appel a été largement suivi par les cadres et agents placés sous sa tutelle. De la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) au quotidien national Horoya, en passant par l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), le Fonds d’appui au développement des médias et la Radio Rurale, tous se sont mobilisés pour répondre à l’invitation du ministre.

Fana Soumah a ainsi exhorté ses collaborateurs à se rendre aux urnes et à voter “Oui” au projet de nouvelle Constitution.

Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!