Présent à Kankan depuis le mardi 09 septembre 2025, dans le cadre des activités de la campagne pour la nouvelle Constitution, le journaliste Aboubacar Diallo n’a pas mâché ses mots. Lors d’un grand meeting tenu ce mercredi 10 septembre et organisé par les ressortissants de la ville, il a exhorté les Guinéens à voter massivement »OUI » lors du référendum constitutionnel prévu pour le 21 septembre prochain.
Fils de Kankan et actuel coordinateur général des groupes médiatiques Allure Info, Émergence et Mosaïque Guinée, Aboubacar Diallo s’est montré particulièrement engagé en faveur de l’adoption du projet de nouvelle Constitution.

Selon l’ancien Directeur général de la radio FIM FM, ce projet représente une opportunité unique pour faire progresser le pays :
« Depuis la place des Martyrs de Kankan, au cœur de la ferveur de la campagne pour le référendum du 21 septembre, j’appelle à voter massivement en faveur du OUI. Un choix pour une meilleure Guinée ! », a-t-il déclaré.
Un appel qui s’inscrit dans une dynamique nationale de mobilisation pour un scrutin décisif dans l’histoire institutionnelle de la Guinée.
Abdoulaye Bouka Barry