26.4 C
Guinée

Référendum du 21 septembre 2025 : le Général Mamadi Doumbouya récupère sa carte d’électeur

Date:

Le processus de distribution des cartes d’électeurs en vue du référendum constitutionnel du 21 septembre a officiellement démarré ce samedi 06 septembre 2025, sur toute l’étendue du territoire national.

À cette occasion, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a accompli son devoir citoyen en récupérant sa propre carte d’électeur. Dans un message publié sur sa page Facebook, le Chef de l’État a lancé un appel à ses compatriotes :

« Aujourd’hui, j’ai accompli mon devoir citoyen en récupérant ma carte d’électeur. J’invite chaque Guinéenne et chaque Guinéen à en faire autant afin de participer, le 21 septembre 2025, au vote référendaire dans la paix, la sérénité et avec un sens élevé de responsabilité », a-t-il déclaré.

Après cette étape symbolique, le Président s’est rendu à l’école des sourds-muets de Bourbinet, où il a tenu à rappeler l’importance de l’inclusion dans la gouvernance :« Ensemble, faisons vivre notre gouvernance participative et construisons l’avenir de notre Nation », a-t-il affirmé.

Le lancement de la distribution des cartes d’électeurs constitue un moment clé dans le processus menant au scrutin référendaire. Il marque le début d’une étape pour la participation massive des citoyens au vote du 21 septembre prochain.

Zézé Enema Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!