Quelques jours après le tragique éboulement survenu à Manéah, la Guinée a pleuré à nouveau ce vendredi 05 septembre 2025, à l’École militaire de Manéah, lors des hommages rendus aux victimes inhumées ce jour.
Sous une pluie battante, familles endeuillées, proches, amis et simples citoyens se sont rassemblés pour accompagner les disparus à leur dernière demeure, dans une atmosphère de grande émotion et de recueillement.
Comme à l’accoutumée, les prières et bénédictions ont marqué cette journée douloureuse, rappelant à chacun la fragilité de la vie et l’importance de la solidarité en pareilles circonstances. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement, Amadou Oury Bah en présence de plusieurs membres du gouvernement, venus témoigner leur compassion et leur soutien aux familles éplorées.

La communauté nationale toute entière s’associe à cette douleur et rend hommage aux victimes de Manéah. Que leurs âmes reposent en paix et que leurs familles trouvent la force et le courage nécessaires pour surmonter cette perte immense.
Hawa THIAM