21 C
Guinée

MEPUA : le ministre Jean Paul Cedy remet les clés de huit véhicules de service aux inspecteurs régionaux

Date:

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, a procédé le jeudi 22 août 2025, à Conakry, à la remise de huit (08) véhicules de service destinés aux inspecteurs régionaux de l’éducation.

Selon le ministre, cette dotation vise à renforcer la logistique de proximité afin d’améliorer l’efficacité du suivi et de l’encadrement pédagogique : « Il est logique de donner les moyens logistiques aux inspecteurs pour leur permettre d’aboutir à des résultats. Ce n’est pas extraordinaire, c’est normal qu’ils disposent des outils nécessaires pour faire leur travail. Dès lors, il devient aussi normal que nous leur demandions de nous donner les résultats attendus. Je suis très heureux, au nom du président de la République et du chef du gouvernement, de mettre à leur disposition cet outil pratique qui facilitera la partie pédagogique et administrative de leur mission, dans l’intérêt des enfants de Guinée », a-t-il déclaré.

De son côté, l’inspectrice régionale de Boké, Fatoumata kémoko Traoré, au nom de ses collègues, a exprimé sa reconnaissance au ministre pour avoir porté leur préoccupation auprès du chef de l’État, ce qui a permis l’acquisition de ces véhicules pick-up : « Au nom des inspecteurs des huit régions, nous remercions très sincèrement le ministre. Nous lui promettons que ces véhicules seront utilisés à bon escient », a-t-elle assuré.

Il convient de noter que cette remise de moyens logistiques intervient à un moment opportun, à quelques semaines seulement de l’ouverture des classes.

Zézé Enema Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!