34.5 C
Guinée

Symposium aux États-Unis : journées portes ouvertes sur la Guinée du 26 au 28 septembre prochain

Date:

Des journées portes ouvertes sur la Guinée se tiendront à New-York, du 26 au 28 septembre 2025, sous le thème : « Mines, BTP et entrepreneuriat général pour un développement durable ». L’annonce a été faite ce vendredi 22 août par les organisateurs.

Prenant la parole, le président de la Guinea Community of America (GUICA), Mamadou Saliou Diallo, a rappelé que l’objectif de ce symposium est de renforcer la visibilité de la Guinée, en mettant en avant le potentiel des secteurs miniers, élargi à l’immobilier et à l’entrepreneuriat en général.

Selon lui, de manière spécifique, « OPEN DAYS ON GUINEA » entend jouer le rôle de pont entre investisseurs étrangers, diaspora guinéenne et entreprises locales, à travers une stratégie fiable favorisant la collaboration partenariale et les échanges d’expériences, notamment dans les secteurs des mines et du BTP.

Il a également insisté sur la nécessité d’une participation active des autorités guinéennes, pour promouvoir les opportunités d’investissement aussi bien dans les mines que dans d’autres secteurs porteurs.

Par ailleurs, le symposium mettra un accent particulier sur la promotion de la femme dans l’entrepreneuriat, en tant qu’actrice clé du développement économique. L’événement ambitionne ainsi de contribuer à la dynamisation du secteur privé et à l’émergence d’une économie guinéenne inclusive.

En somme, ce symposium, premier du genre organisé par la GUICA, se veut une plateforme stratégique de valorisation et de dynamisation de l’entrepreneuriat en Guinée.

Zézé Enèma Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!