22 C
Guinée

Référendum du 21 septembre : certains acteurs prêts à 100% 

Date:

Le 21 septembre 2025, est la date retenue pour l’organisation du référendum constitutionnel en République de Guinée. 

Avec les différentes activités de vulgarisation du projet de nouvelle constitution, en cours sur toute l’étendue du territoire, des citoyens ne manquent pas de mots pour exprimer leur volonté d’aller vers le scrutin référendaire. C’est le cas du guide suprême gardien de la refondation, Mamady Konoma Keita et de Fodé Haba. Interrogés par un de nos reporters dans la soirée du lundi 12 aout 2025, ces deux citoyens affirment être prêts pour aller exprimer leurs voix le 21 septembre prochain.

Aux dires du guide suprême gardien de la refondation, Mamady Konoma Keita, le referendum du 21 septembre prochain ouvrira une nouvelle page dans l’histoire de notre pays.

« Nous sommes prêts pour aller au référendum avec fierté et positivité. Car, les actes posés par notre Président Mamadi Doumbouya, nous rassure. Alors ce projet de nouvelle constitution est l’émanation de tous », précise-t-il.

Pour Fodé Haba, la vulgarisation du contenu du projet de  nouvelle constitution dans les différentes préfectures a fait que les uns et les autres sont pressés d’aller aux élections.

 « Je pense que nous sommes prêts. Parce qu’on a pris le temps de faire la vulgarisation dans les 33 préfectures et le message a été passé dans toutes les langues du pays. Je réitère encore une fois de plus qu’on est prêt à 100 % pour aller voter au référendum, le 21 septembre prochain », affirme-t-il. 

Zézé Enèma Guilavogui 

error: Le contenu est protégé !!