18.3 C
Guinée

Le braqueur belgo-marocain en Mauritanie arrêté (ministre de la justice)

Date:

Le fugitif Belgo-marocain, âgé de 27 ans, a été placé sous mandat de dépôt, le 27 décembre dernier à Conakry, pour des faits de faux et usage de faux en écritures publiques mais aussi, de complicité qui s’est évadé à la prison centrale de Conakry a été arrêté du côté de la Mauritanie. L’annonce a été faite ce mercredi 19 Juillet 2023 par le ministre de la justice garde des sceaux et des droits de l’homme.

 »Vous avez suivi l’évasion du Belgo-Marocain au niveau de la maison centrale. J’avais fait la promesse pour dire que ce monsieur devait être retrouvé. Je vous informe qu’il est maintenant retrouvé et arrêté en Mauritanie. Il va être mis à la disposition de la Guinée. Il pensait qu’il allait échapper à la justice de notre pays, mais ça, il est hors de question », a fait savoir le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright, au sortir d’une réunion du comité de pilotage du procès du 28 septembre 2009.

Abordant le cas des différentes évasions dans certaines prisons à l’intérieur du pays notamment, à Kankan et à Coyah où, des prisonniers ce sont évadés récemment, Alphonse Charles Wright a annoncé que dans les prochains jours les gardes pénitentiaires seront armées, au même titre que la police et la gendarmerie.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!