24.5 C
Guinée

« La politique de lutte contre la corruption ne vise qu’à assainir les finances publiques « , dixit le Chef de l’Etat 

Date:

Depuis sa prise de pouvoir le 05 septembre 2021, le Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya ne désarme pas contre la lutte contre la corruption.  Depuis, plusieurs hauts cadres ont été entendus et d’autres placés en prison.  

Dans le but de rassurer davantage les citoyens guinéens sur cette action hautement saluée par plusieurs guinéens,  le Chef de l’Etat a, au cours du conseil de ministre de ce jeudi 23 janvier 2025, réitéré que la lutte contre ce fléau n’est contre personne.  Pour lui, elle est une manière d’assainir les finances publiques. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo lors du compte rendu du conseil de ministres de ce jeudi 23 janvier 2025.

 » Concernant la lutte contre la corruption, le Président de la République a précisé que celle-ci ne viserait personne en particulier. Elle consiste à assainir les finances publiques, à garantir la transparence et à instaurer une culture de reddition des comptes dans l’administration publique », a fait savoir  Ousmane Gaoual Diallo.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!