21.9 C
Guinée

BM-Afrique de l’Ouest et centrale : les mots du Vice-Président de l’institution à Conakry.

Date:

« Compte tenu de ses richesses en énergie, et en mines, aucun développement dans la sous-région West africaine ne pourrait être possible, sans l’apport de la Guinée », dixit le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et Centrale Ousmane Diagana présent à Conakry pour 48h.

En Guinée depuis le 16 juillet, le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Ousmane Diagana est présent en Guinée. L’hôte des autorités de la transition à sa descente d’avion s’est exprimé sur la situation économique de la Guinée. Une occasion pour lui fait savoir à la Guinée, la volonté de son institution de l’aider à améliorer les conditions de vie de sa population.

Contrairement à certaines institutions qui ont exprimé la volonté d’imposer des sanctions à la Guinée, pour le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et Centrale Ousmane Diagana estime « qu’aucun développement dans la sous-région africaine ne pourrait être possible sans l’apport de la Guinée, compte tenu de ses richesses en énergie et en mines ».

« Je suis content de revenir sur cette terre africaine de Guinée pour m’imprégner des réalités actuelles du pays et sur cette base voir comment la Banque mondiale, dans ce contexte de crise, peut apporter au financement et l’accompagnement global et additionnel à la Guinée pour aider la population guinéenne à améliorer leurs conditions de vie ». A fait savoir la Banque mondiale par la voix de son vice-président en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!