20.5 C
Guinée

Nécrologie : un grand hommage rendu à l’ancienne ministre de l’agriculture Hadja Mariama Camara

Date:

Décédée le 13 janvier dernier, au Maroc, des suites de maladie,l’ancienne ministre de l’agriculture Hadja Mariama Camara dit Mama Soguipah a regagner sa dernière demeure ce lundi 20 janvier.

Bien avant l’enterrement et sur instruction du président de la République le général Mamadi Doumbouya, un grand symposium a été organisé au palais du peuple pour lui rendre un dernier hommage.

A cette cérémonie d’hommage, ils étaient nombreux des cadres du gouvernement Alpha Condé, amis et anciens collaborateurs de la défunte à être présent.

Dans son témoignage, Cheick Abdoul Samoura du syndicat des travailleurs de la SOGUIPAH, n’a pas manqué de mots pour saluer les nombreuses réformes gagnées par la defunte le long de sa carrière au niveau du secteur agricole guinéen.

« Sous l a direction de madame Mariama Camara , la SOGUIPAH est devenue, une société leadere dans le domaine de l’agro-alimentaire, en République de Guinée, une référence, dans la sous-région. Des grandes avancées ont été enregistrées sous son leadership » , a-t-il indiqué.

Ingénieure-chimiste, Mariama Camara connue sous le pseudonyme Mariama Soguipah, a été également ministre de l’Agriculture puis du Commerce, sous le régime d’Alpha Condé. Elle repose désormais dans son Forécariah natale en Basse Guinée.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!