33.8 C
Guinée

Protection de la biodiversité : l’AGEE sur l’Évaluation des rapports d’étude d’impact environnemental et social 

Date:

La protection de la biodiversité reste encore une préoccupation majeure des États. A Conakry,  Le Ministère de l’environnement et développement durable à travers l’agence guinéenne d’évaluation environnementale estime qu’il faut renforcer la capacité  des agents du secteur des départements ministériels. Pendant trois jours d’échanges ces cadres devront donc s’assurer de la meilleure prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux.

Dans le cadre de la protection de la biodiversité, la Guinée passe pour un bon élève sur le continent. Pour maintenir cette place, le ministère de l’environnement et du développement durable multiplie les formations de ses agents à travers cette fois-ci l’Agence guinéenne d’évaluation environnementale-AGEE. 

Pour les organisateurs, il s’agit d’outiller les cadres de l’Agence guinéenne d’évaluations environnementales et les membres du Comité Technique d’Analyse en vue de s’assurer de la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux comme, la protection de la biodiversité.

La commission néerlandaise pour l’évaluation environnementale qui conseille les gouvernements pour le renforcement de leur système environnemental soutient cette démarche. 

Pendant trois jours, les cadres de l’Agence guinéenne d’évaluations environnementales et les membres du Comité technique d’analyse environnementale devront s’assurer de la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux, plus particulièrement la protection de la biodiversité.

Taban SYLLA

error: Le contenu est protégé !!