A quelques jours seulement de la célébration de l’an 66 de l’indépendance guinéenne, les préparatifs à l’esplanade du stade du 28 septembre, lieu choisi pour la commémoration, les préparatifs vont bon train. Sur place, la RTG, présente sur le terrain depuis des jours met tout en œuvre pour la bonne marche des activités
Au devant de la scène, la Directrice générale, Makèmè Bamba, la Cheffe de la Production Binta Alpha, le Chef service extérieur Bissiry Bangoura, le chef service des programmes, Alama Bangoura, le chef du Chef Nodal Mr. Sylla et le Directeur technique-DT, Mr. Camara, (voir image), tous voulant savoir si tout va bien en termes de réglage.
Départ et d’autres, les techniciens et cadreurs déployés sur le site, font de leur mieux pour permettre aux citoyens guinéens de suivre en live, la quintessence de cet événement national.
De la loge officielle aux gradins, tout se règle au gré de la dimension de la fête.
65 ans après, les guinéens s’attendent forcément à une commémoration qui honore aussi l’engendrement des autorités de la transition, engagées à faire la Guinée, une terre de richesse et de prospérité.
En images : le film des préparatifs.
Nous y reviendrons !
TabankaSYLLA 00224(626103972)