23.5 C
Guinée

Réintégration de la Guinée à l’OIF: le PM Bah Oury salue la décision

Date:

Dans son communiqué publié le mardi 24 septembre dernier, l’organisation internationale de la francophonie OIF a annoncé  la levée de suspension de la Guinée au sein de l’organisation.  Toute chose qui permettra aux autorités guinéennes de participer pleinement au Sommet de la Francophonie, prévu en France les 04-05 octobre prochains.

Au lendemain de cette sortie, les autorités guinéennes n’ont pas tardé à réagir à cette annonce.  Par la voix du premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah, les autorités de la transition ont salué cette décision.

« Les autorités guinéennes de par ma voix saluent la décision de l’Organisation Internationale de la Francophonie relative à la levée totale de la suspension de la République de Guinée au sein de cette organisation. Cette décision d’encouragement traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays. », a fait savoir le premier ministre de la transition sur son compte social X.

Cette sortie du premier ministre Amadou Oury Bah intervient après celle du chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté sur la même question qui redonne de l’espoir quant à la bonne marche de la transition en cours.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!