28.1 C
Guinée

Paix et développement : des intrants agricoles pour les localités de Kouroussa  

Date:

Les femmes volontaires pour la paix et le développement de Kouroussa dans leur programme de développement communautaire, organisent une cérémonie de distribution des intrants agricoles à certaines localités de la préfecture de Kouroussa. Ces dons concernent les jardins potagers des villages Farakoun et de Menindji. Le but de ces différents gestes est d’accompagner le gouvernement dans sa politique d’autosuffisance alimentaire et de promouvoir l’autonomisation des femmes en Guinée.

Les femmes des villages de Farakoun et de Ménindji dans la préfecture de Kouroussa sont bénéficiaires d’intrants agricoles. Un geste de l’Association des femmes volontaires pour la paix et le développement de Kouroussa. L’objectif est double : accompagner le gouvernement dans sa politique d’assurer à l’autosuffisance alimentaire et stimuler l’autonomisation des femmes.

Ces gestes interviennent après un appel à l’aide des bonnes volontés lancées par ces femmes du monde rural qui   ambitionnent une vie alimentaire sécurisée. Elles vont aménager des jardins potagers pour bénéficier des produits maraîchers destinés à la consommation et à la vente.

Depuis près d’une décennie, ces femmes volontaires ont largement contribué à la promotion du vivre ensemble et du développement communautaire de Kouroussa. La construction d’une école primaire, les travaux de réhabilitation de la tribune du stade préfectorale, la réalisation des stèles des personnalités ayant marquées l’histoire de l’Afrique contemporaine comme, l’écrivain CAMARA Laye, l’artiste Aboubacar Demba Tentéba CAMARA du Bembéya Jazz internationale et tant d’autres.

Mikini Moussa CAMARA 

error: Le contenu est protégé !!